PRÉSENTATION

Architec’tonic a vu le jour au sein de l’ENSAV en 1997 et est gérée aujourd'hui par des étudiants de l’ENSAV ainsi qu’une employée. Association de loi 1901, elle fait le lien entre étudiants et agences pour permettre la mise en pratique des études théoriques à travers la réalisation de missions rémunérées.

L’association est accessible à tout étudiant inscrit à l’ENSAV adhérant à l’association et à toute agence d’architecture. Pour les étudiants, ces missions permettent d’avoir accès à une expérience professionnelle au cours de leurs études, en supplément des stages obligatoires. L'agence bénéficie de son côté d’une rémunération fiscalement intéressante. Ces missions sont donc en lien étroit avec les études d’architecture et concernent des activités liées à l’architecture ou au design. Architec'tonic prend également en charge les conventions HMONP.
 
Les membres du bureau :
 

WILFRIED

Président


ROSANE

Vice-présidente


ELSA

Secrétaire


QUENTIN

Trésorier


 

NICOLAS

Evenementiel


MARIE

Communication


Les membres d'honneur :
 

ALEXANDRE

Président 2012-2013


ALICE

Membre d'honneur


JUSTINE

Membre d'honneur


 
Les employés :
 

INGRID

Super-Salariée


LAURA

Super-Apprentie


CAMELIA

Super-Apprentie


CHLOE

Super-Apprentie


 
 
Architec’tonic fait partie de l’UNJA depuis sa fondation en octobre 2014. L’Union Nationale des Juniors Architectes rassemble les différentes associations d'étudiants "Juniors Architectes" des ENSA de France. Fortes de leurs liens avec les ENSA et d'une longue expérience dans leurs structures respectives, les JA se sont regroupées afin d'améliorer leur visibilité à l'égard de l'ensemble des acteurs de la création architecturale en France. L'UNJA cherche ainsi à se placer comme interlocuteur privilégié entre l’enseignement et le milieu professionnel dans le débat actuel de la professionnalisation des étudiants architectes. Les objectifs de l’UNJA sont :

Mutualiser les connaissances et développer ensemble les Junior Architectes

Définir une ligne directrice commune et homogénéiser les activités à travers la rédaction d’une charte de label UNJA tout en conservant l’indépendance et la singularité de chacune des associations

Représenter ses membres, assurer leur défense et devenir un interlocuteur unique des différents acteurs de la création architecturale en France